Smile’n’Dance fr2019-01-13T08:33:24+00:00
Sourions à une vie de danse inspirant la simplicité, la positivité, la joie et la gratitude!

A-PROPOS

smiledance

Smile’n’Dance est un concept, une initiative sur la danse et la joie de vivre qui vise à se développer à l’international.

Il est fondé sur la conviction que la capacité à s’aimer soi-même est la compétence la plus fondamentale et la plus puissante qu’on possède pour se connecter à soi même, transformer sa vie, et impacter positivement les personnes autour de nous, tout ceci dans le but d’une vie en communauté plus épanouie.

Au niveau personnel, les éléments clés pour sur lesquels se fonde le concept de Smile’n’Dance sont : une croissance positive, des relations enrichissantes, une créativité en évolution, une santé équilibrée (corps-esprit-âme) et la joie de vivre que procure la danse.

Cela signifie pour chaque danseur ou aspirant danseur une méthode d’enseignement / de coaching et une philosophie de vie qui place le “soi” et la “la joie de vivre” au centre de la danse.

Les familles de danse sur lesquelles nous basons notre concept aujourd’hui sont: la danse Kizomba (Kizomba / Semba / Kiz Urbain), les danses latines (Salsa / Bachata / ChaCha), les danses caribéennes (Zouk / Konpa). D’autres vont ajouter au fur et à mesure.

Notre proposition de valeur – qui inclut notre méthode de coaching / d’enseignement ainsi que les événements que nous organisons – est décrite comme suit:

    • Répertoire de mouvements de danse simplesconstituant des blocs techniques (see en version). Nous pouvons vous guider/enseigner sur ces mouvements simples partout dans le monde et vous montrer comment les combiner pour obtenir des mouvements plus complexes tout en utilisant votre créativité.
    • Des séances privées d’enseignement / de coaching (avec enregistrement vidéo) allant jusqu’à 4 personnes (physiquement ou en ligne) en mettant l’accent sur la mise en valeur de votre potentiel en danse dans le but de le renforcer ou de le raffermir.
    • Despratiques privées / séances de danse, en milieu localsur un site dédié ou dans des salles de danse (rôle Lead et Follow) dans le monde entier –tant au national qu’à l’international – sous le slogan “Je suis votre taxi danseur privé”.
    • Organisation et invitations à des événements de voyage pour permettre aux danseurs de découvrir d’autres scènes de danse hors de leur région d’origine. L’organisation tient également compte des éléments tel : hébergement, restauration, transport, etc.
    • Organisation de petites soirées dansantes (fêtes à la maison, fêtes dans les jardins, fêtes dans les parcs, etc.) dans la mesure du possible.

Dans sa philosophie de vie, Smile’n’Dance consiste essentiellement à s’exprimer en dansant et à s’amuser, tout en ayant une conversation musicale harmonieuse avec votre partenaire de danse. Par conséquent, l’accent est mis sur l’état d’esprit et l’attitude avant toute chose.

Smile’n’Dance souhaite être soutenu dans le monde entier par un réseau de collaborateurs et de “danseurs généreux” – nos partenaires– désireux de partager leur passion et d’élever les autres autour d’eux, dans les principes mentionnés ci-dessus.

Contact us if you are interested in joining our network as a partner or to take advantage of our teaching/coaching, when we are in the same area (have a look at our calendar) or if you would like to participate to any of our events.

Contactez-nous si vous souhaitez rejoindre notre réseau en tant que partenaire ou pour tirer profit de notre enseignement / coaching, lorsque nous serons dans votre localité … Consultez notre calendrier ou participez à l’un de nos événements.

INITIATEUR

Sous le slogan “Explorez avec Confiance”, Barefoot’smile (artiste, de son vrai nom Emile..E’mile..S’mile..Smile) travaille actuellement à la diffusion du concept de Smile’n’Dance dans une perspective internationale.

Emile vit à Québec, au Canada, et s’occupe à la fois comme entrepreneur et manager dans une entreprise de haute technologie.

Il est passionné de danse depuis plus de 10 ans (Salsa / Bachata / ChaCha, Kizomba / Semba / KizUrbaine, ZoukCaribéen / Konpa) et, à travers ses voyages à travers le monde, il s’attèle à diffuser l’attitude “du sourire” en dansant, qu’il considère comme un élément clé de la joie de vivre que procure la danse.

Il danse principalement pieds nus, ce qui lui permet d’être complètement connecté à la danse, à la terre, à la musique, au partenaire et de vivre pleinement ce moment spécial.

En plus de la danse, il enseigne / entraîne en privé, organise et promeut des événements (ville de Québec et autres villes) et est un taxi-danseur expérimenté (divers événements internationaux).

Il anime ou coanime également divers réseaux sociaux comme:

Ses hashtags sont: #yolo #smilendance #connectintensely #feelmusic #heartsfusion #barefootsmile #enjoythemoment #godeep

Visitez la page sociale de Barefoot’smile

smiledance

PARTENAIRES

smiledance

Toute personne adhérant aux valeurs fondamentales du concept Smile’n’Danceest invitée à nous contacter et à contribuer à la croissance du réseau, dans un scénario de collaboration gagnant-gagnant.

À l’heure actuelle, nos partenaires sont des personnes qui contribuent à ce projet de différentes manières, et ceci d’une façon avantageuse pour les deux parties: pour eux comme pour Smile’n’Dance. Ces personnes participent au contenu de ce site Web ou à l’enregistrement de modules d’enseignement ou de démonstrations dans le monde entier pour souligner davantage le concept.

Vous êtes invités à nous rejoindre à tout moment … contactez-nous pour plus de détails.

ARTICLES

Smile’n’Dancese fait déployer dans le monde entier et a pour objectif de partager avec vous les histoires de chaque endroit visité dans cette section. En particulier, les articles relatent entre autres des attraits de cet endroit, des gens, de la culture, des habitudes de danse, de la nourriture, des coutumes et de tous autres points qui l’enrichissent et nous font nous sentir toujours très bien accueillis bien que souvent si différents.

Lisez nos articles à travers le monde.

Visionnez nos vidéos en direct dans le monde entier!

smiledance

PUBLICATIONS

smiledance

Veuillez trouver ici nos publications(see en version), photos, vidéos, citations, musique ou tout ce que nous aimerions partager avec vous. Nous prenons soin de vous et souhaitons que vous voyiez ce que nous voyons et expérimentions à distance ce que nous avons vécu.

Accédez à nos publications.

Consultez notre playlist.

Vos commentaires ou suggestions sont toujours appréciés!

EXPLOREZ

En tant que danseurs enthousiastes, vous assistez à de nombreux ateliers de danse. Vous apprenez de différents professeurs. Parfois, vous oubliez et vous avez besoin d’un répertoire simple pour vous ramener à votre niveau. Ou vous voulez simplement expérimenter des figures de danse très courtes et enrichir votre danse sans avoir à trop réfléchir. Cette section contient une série de figures brèves (see en version) réalisés de manière expliciteavec plusieurs partenaires dans le monde entier.

Nous vous invitons à vous en inspirer gratuitement. Nous allons couvrir plusieurs danses au fur et à mesure: Kizomba, Semba, Kiz Urbain, Tarraxa, Salsa, Konpa, Bachata sensuelle, et bien d’autres.

Visitez notre répertoire.

Remarque: Vous appréciez bien notre offre et souhaiteriez que cela soit enseigné dans un ensemble de combinaisons simples ou plus complexes dans votre région, contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous fournir un plan d’enseignement et même de venir vous expliquer tout cela sur place. Nous aimerions aussi vous apprendre à créer des combinaisons plus complexes à partir de modèles aussi simples.

smiledance

DEMOS

smiledance

C’est génial de danser partout dans la nature, et ce à travers le monde: dans une forêt, près de la mer, dans une ville, dans un jardin, dans un pays étranger, etc.

Cette section présente plusieurs démonstrations de danse que nous (mes partenaireset moi) avons fait ici et là, au hasard et sans grande préparation, dans un esprit de pure plaisir et de joie de vivre. Nous espérons que vous en profiterez et que vous danserez comme nous le faisons.

N’oubliez pas … Souriez et .. Dansez pour une plus grande joie de vivre..pour VOUS!

Consultez nos démonstrations de danse dans le monde entier.

ÉVÉNEMENTS

Nous aimons sourire, nous aimons danser, nous aimons organiser des événements amusants où ces deux éléments sont au rendez-vous. Que ce soit un road trip ensemble, le partage d’un Airbnb ou une aventure de danse dans une ville inconnue du monde.

Restez à l’écoute pour nos événementsamusants ici et rejoignez-les quand vous le souhaitez. Vous êtes toujours le bienvenu avec nous!

Consultez nos événements.

smiledance

CALENDRIER

smiledance

Si vous souhaitez réserver des séances avec nous, ce calendrier mettra en évidence nos disponibilités afin que vous sachiez quand et où nous trouver.

Mais n’oubliez pas que c’est seulement une indication. Contactez-nous directement sans hésiter. Nous trouverons certainement un moyen de vous satisfaire, que ce soit pour une session privée, une session de pratique, un atelier / session de boot camp, une classe de votre choix ou toute autre aspect contenu dans notre offre.

Consultez notre calendrier.

PAIEMENT

Oui l’argent! Bien que nous essayions de garder tout de manière très accessible financièrement, voir même gratuit, nous avons parfois besoin d’argent pour pouvoir vous offrir le meilleur de nous-mêmes. Dans ce cas, vous pouvez nous envoyer le paiement par ici. Tout est simple et direct.

N’oubliez pas: nous voulons danser. Alors, ne perdons pas de temps avec ça! Et allons y avec le sourire.

Allez ici pour le paiement.

smiledance

CONTACT

smiledance

Tu veux:

  • grandir en tant que personne ou en tant que professionnel avec notre concept de danse?
  • profitez de nos sessions privées d’enseignement / coaching (+ en ligne, + internationales) avec un suivi sur les sites de danse?
  • en savoir plus sur notre offre en tant que partenaire privé de pratique de danse et/ou danse – localement ou sur les lieux?
  • faire partie d’un voyage de danse que nous organisons?
  • en savoir plus sur nos petits événements où que nous allions dans le monde?
  • faire partie de notre réseau de partenaires et rejoindre le mouvement pour créer un cercle de danseurs joyeux?
  • ou simplement te joindre à nous pour une raison quelconque en lien avec notre mission …?

Contacte-nous 24h/24 et 7j / 7 avec le canal de ton choix: Email/ Messenger/ Skype / WhatsApp/ Instagram

Smile’n’Dance2019-01-13T08:31:28+00:00
Let’s smile to an inspiring dancing life of simplicity, positivity, joy and gratitude!

ABOUT

smiledance

Smile’n’Dance is a concept, an initiative about Dance and Happiness that aims to grow internationally.

It is founded on the belief that the ability to love yourself is the most fundamental and most powerful skill you have to connect with yourself and help transform your life, and thus positively impact the life of people around you, for a greater togetherness.

Key elements to embody the Smile’n’Dance concept on a personal level include: Positive Growth, Enriching Connections, Evolving Creativity, Balanced Health (body-mind-soul), and Dance Happiness.

It translates to every dancer or aspiring dancer as a teaching/coaching method and a lifestyle philosophy that places the “self” and the “happy” at the centre of dance.

The dance families on which we base our concept today are:Kizomba dance (Kizomba/Semba/UrbanKiz), Latin Dance (Salsa/Bachata/Cha Cha), Caribbean dance(Zouk/Konpa). Others will add up as we go.

Our value proposition– which includes our coaching/teaching method as well as the events we organize – is described as follow:

    • Repertoire of simple dance moves as technical building blocks. We can coach/teach you on these simple moves everywhere around the globe and show how you can combine them to more complex moves while using your creativity.
    • Private teaching/coaching sessions of up to max 4 people (physically or online) with emphasis on building up from dancers’ strengths in dancing (with video recordings).
    • Private practice/dance sessions – locally at a dedicated spot – as well as at dance venues (both role Lead and Follow) around the globe -national and international – under the motto “I am your private taxi-dancer”.
    • Organized invitations to dance travel events to allow dancers to expand out of their local area with a support system in place: accommodation, food, transportation etc.
    • Organization of smaller dance events (house parties, garden parties, park parties, etc.) wherever possible.

As per the lifestyle philosophy, Smile’n’Dance is very much about expressing yourself while dancing and having fun in doing so, with the feeling of a harmonious musical conversation with your dance partner. Therefore, the emphasis is on mindset and attitude before anything.

Smile’n’Dance aims to be supported worldwide by a network of collaborators and so-called “generous dancers” – our Partners– that are eager to share their passion and lift-up others around them, under the same principles mentioned above.

Contact us if you are interested in joining our network as a partner or to take advantage of our teaching/coaching, when we are in the same area (have a look at our calendar) or if you would like to participate to any of our events.

INITIATOR

Under the motto “Explore with Confidence”, Barefoot’smile (Artist, real name Emile..E’mile..S’mile..Smile) is actually working to spread the concept of Smile’n’Dance with an international focus.

Emile lives in Quebec City, Canada and keeps himself busy as an entrepreneur (various projects around connecting people) and a software manager at a tech company.

He has been a passionate dancer for more than 10 years (Salsa/Bachata/Cha Cha, Kizomba/Semba/Urban Kiz, Caribbean Zouk/Konpa) and,through his travels around the world, he enjoys spreading the “smiling” attitude while dancing, as a key element to dance happiness.

He dances mainly barefoot, which is his way to be completely connected with the dance, the earth, the music, the partner, and to make the “dance” moment count.

Besides dancing, he teaches/coaches privately, organizes and promotes events (Quebec City and other cities), and is an experienced taxi-dancer (various international events).

He also animates or co-animate few social networks like

His hashtags are: #yolo #smilendance #connectintensely #feelmusic #heartsfusion #barefootsmile #enjoythemoment #godeep

Visit Barefoot’smile social page here

smiledance

PARTNERS

smiledance

Everyone who feels in sync with the core values of Smile’n’Dance as a concept is invited to Contact us and to contribute to growing the network, in a win-win collaboration scenario.

Right now, partners are the ones that contribute to this project in various ways with benefits for both sides: for them as well as for Smile’n’Dance. They participate in the content of this website, or to recording teaching modules or demos around the globe to further emphasize the concept,

You are welcome to join any time… Contact us for details.

POST

Please find our public posts here, be it pictures, videos, quotes, music or anything we would like to share with you. We care for you and want you to see what we see and experience remotely what we have experienced.

Go to our post.

Checkout our playlist.

Your feedback or comments are always appreciated!

smiledance

STORIES

smiledance

Smile’n’Dance deploys worldwide and aims to share with you the stories of each visited place in this section. Especially, the stories are about the highlights of the place, people, culture, dancing habits, food, customs and all the points that enrich the place and makes us feel so different and still very welcomed. Stay tuned and share your comments to our stories whenever you like.

Read our stories around the world

View our live videos around the world.

EXPLORE

You attend many dance venues. You learn from different teachers. Sometimes you forget and you need a simple repertoire to take you back to where your level belongs. Or you just want to experiment very short dance patterns and enrich your dancing without having to think that much. This section contains a series of short patterns or figures done with several partners around the globe, in a self-explanatory way.

We invite you to inspire yourself with them for free. We will cover several dances as we go: Kizomba, Semba, Urban Kiz, Tarraxa, Salsa, Konpa, Bachata sensual, and many more.

Visit our repertoire.

Note: If you like it and need this to be taught in a set of combinations in your local area, contact us and we will be pleased to provide you with a teaching plan and to come over to explain it all. We would also teach you how to create more complex combinations out of so simple patterns.

smiledance

RECORDS

smiledance

It is so great to dance everywhere around the earth: in a forest, close to the sea, in a city, in a garden, in a foreign country etc. This section presents several dancing demos we (my partners and I) have done here and there, randomly and without big preparation, having fun and joy in mind. We hope you will enjoy them and dance happily as we do.

Don’t forget… smile and.. DANCE to a happier YOU!

View our dance demos around the world.

EVENTS

We like to smile, we like to dance, we like to organize fun events where both elements are at rendezvous. Be it a road trip together, sharing an Airbnb, or going on a dance adventure in an unknown city in the world.

Stay tuned for our fun events here and join whenever you like. You are always welcome to be with us!

Checkout our events.

smiledance

CALENDAR

smiledance

In case you are interested in booking us, this calendar will highlight our availability so that you know when and where to find us.

But don’t forget it is only an indication. Talk directly to us. We can certainly work it out to be with you, be it for a private session, a practice session, a workshop/boot camp session or a class of your choice.

Check out our calendar

PAY

Yeah, money! Although we try to keep everything cheap to free, sometimes money is required too to offer you the best we can. In such cases, you can send us payment through here. Everything is simple and straightforward.

Don’t forget: we want to dance. So, let us not waste time with this! smile.

Go here for payment.

smiledance

CONTACT

smiledance

You want to:

  • Grow as a person or as a professional with our concept of Dance?
  • Benefit from our private teaching/coaching sessions (+online, +international) with follow-up at venues?
  • Know more about our offer as private practice/dance partner – locally or at venues?
  • Be part of a dance trip we are organizing?
  • Know more about our small events wherever we go around the world?
  • Be part of our partner network and join the movement to create a ring of happy dancers?
  • Or simply mingle with us for whatever reason …?

Contact us 24/7 with the mean of your choice: Email/ Messenger/ Skype / WhatsApp/ Instagram